Liens d'accessibilité

W.

8 Épisodes Drama, Thriller

Éligible pour :

  • Meilleure série ou production transmedia
  • Meilleure interprétation féminine : Frédérique Colling dans le rôle de Corinne | Catherine Elsen dans le rôle de W.
  • Meilleure interprétation masculine : Frank Grotz dans le rôle de Greg
  • Meilleure musique originale : Daniel Balthasar

Synopsis :

After regaining her identity, W. tries to put the pieces of her past back together and build a new life for herself, while helping the police track down elusive criminals, the same ones behind the kidnapping of her husband and child…

Cinematographer

Rae Lyn Lee

Composer

Daniel Balthasar

Épisodes

Episode 1: H.

10m

W. s’est confinée seule dans sa chambre. A la recherche d’indices pour retrouver sa famille, elle s’entête à plonger dans sa mémoire pour retrouver des bribes de son passé mais elle n’y parvient. Dans le seul nouveau souvenir qu’elle retrouve, elle est enfermée dans une toilette dont elle ne parvient pas à sortir… Ce qu’elle ne sait pas c’est que sa quête s’annonce encore plus compliquée que prévue… une mauvaise nouvelle l’attend.

Episode 2: I.

11m

Greg se retrouve face à une psychologue. Sa hiérarchie l’a forcé à venir parler de ses problèmes. Ils ont besoin qu’il retrouve le courage de venir en aide à W.. Elle refuse de collaborer avec d’autres policiers mais Greg veut garder ses distances… Il est perdu. La pandémie et le confinement ont évidemment eu un impact sur sa santé mentale mais c’est surtout deux événements qui le touchent. Le premier est le cancer de sa mère… L’autre tragédie qui le hante, c’est la mort de quelqu’un qui lui est… enfin était très proche.

Episode 3: P.

9m

Les retrouvailles de W. et Greg sont émouvantes… L’annonce de la mort de Tom est évidemment très difficile pour W. et toujours aussi douloureuse pour Greg. Les questions fusent rapidement, est-ce que W. se souvient de quelque chose ? Est-ce qu’on a des nouvelles de sa famille ?… Comme Tom l’avait dit lorsqu’ils s’étaient quittés, la police a besoin qu’elle vienne les aider dans cette affaire de vol de données. W. accepte à la seule condition que Greg l’accompagne mais pour lui, c’est trop difficile… Ils sont deux êtres désarçonnés et ils ont besoin l’un de l’autre.

Episode 4: P.

8m

W. et Greg retrouvent Corinne, l’investigatrice principale de l’affaire des vols de données. La première rencontre avec W. n’est jamais simple et très vite, des tensions jaillissent. Elle leur fait un topo de la situation. Depuis des semaines, Corinne et les gens qui travaillent pour elle, ont cherché à retrouver la trace des criminels mais c’est peine perdue… Les données volées sont extrêmement précieuses et concernent tout le monde. Il faut à tout prix attraper les coupables ! A aucun moment, la priorité n’est mise sur la famille de W., au grand désarroi de W. et de Greg. Et ils ne sont pas au bout de leur surprise. Une forte agitation bouscule les bureaux du commissariat.

Episode 5:A.

7m

Dans le commissariat, c’est la panique. W. cherche parmi les documents des clés sur son identité et son passé. Pourquoi les criminels continuent à «s’adresser» à elle ? Corinne, impatiente et agressive, secoue W. alors que Greg essaie tant bien que mal de la défendre. Poussée dans ses derniers retranchements, W. active sa mémoire, est à nouveau projetée dans ces toilettes… puis soudainement, ailleurs… Son mari lui a laissé un message dans la vidéo qu’on lui avait laissé.

Episode 6: S.

9m

Après avoir mené à son arrestation, W. se retrouve face à John, le photographe qui avait kidnappé les enfants précédemment. Ce dernier est légitimement réticent à l’idée d’aider la police et encore plus W. La confrontation est tendue, accentuée par Corinne qui tente des méthodes de manipulation psychologique pour briser John… mais tout doucement, à force de questions précises, W. parvient à faire parler le photographe. A chaque enlèvement d’enfants, il a reçu un message… sur un numéro français qu’il avait pris soin de cacher à la police. Toutefois, étrangement John ne se souvient pas du contenu des messages. Il a des trous de mémoire qui s’apparentent à ceux de W.

Episode 7:U.

8m

W. rejoint seule Corinne au commissariat. Cette dernière est fatiguée de ces heures interminables de travail mais est enorgueillie par la découverte du téléphone de John. En effet, le téléphone contient trois messages à chaque fois avec juste un mot : « Libérer ». Huit lettres, celles qu’il faut inscrire dans les huit cases mais W. n’est pas convaincue. Elle aussi y a pensé mais c’est trop simple… A cette remarque, Corinne s’emporte : comment vont-ils faire pour s’en sortir?

Episode 8: S.

10m

W. se retrouve sur une scène, la même que dans ses souvenirs parcellaires, prête à se confronter aux criminels mais elle est seule… Elle est obligée de communiquer avec une voix électronique qui émane des baffles. Qu’est-ce qu’ils veulent? Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Pourquoi elle ? A toutes ces questions, W. ne reçoit que des bribes de réponses mais elle insiste… jusqu’à l’épuisement… Elle se réveille dans l’appartement de la nouvelle copine de Greg et W. fait une découverte qui va retourner tout ce qu’elle est parvenue fragilement à construire…