DANGEROUS TRUTH
Alexander Jaromin, qui vit sous la protection de témoins depuis 20 ans après l’assassinat de sa famille, cherche à découvrir la vérité sur la mort de son père. Inspirée par les événements qui ont précédé la guerre d’Irak en 2003, l’enquête d’Alexander révèle une opération du gouvernement allemand impliquant son père, mettant au jour un réseau de personnalités politiques et des services de renseignement qui pourraient avoir été impliqués dans l’assassinat de son père.
Casting
Désirée Nosbusch, Jules Werner, André Jung, Luc Schiltz, Steve Karier, Gintare Parulyte, Max Thommes, Mö Sbiri
Director
Producer
Producer
Producer
Épisodes
Episode 1
42mLe photographe Alexander Jaromin, 34 ans, qui vit à Athènes depuis 20 ans dans le cadre du programme de protection des témoins du BKA, est hanté par les souvenirs traumatisants d’un attentat contre sa famille. Lorsqu’il découvre dans la succession de sa mère des indices et un DVD qui remettent en question sa conviction que son père, Frank et sa sœur ont été abattus par des nationalistes serbes en 2003, il utilise le DVD, qui montre apparemment une opération secrète menée par des agents à Bagdad en 2003, pour rechercher à Berlin Ivo Rebic, un ancien camarade de la Bundeswehr de son père, qu’il pense être le véritable meurtrier. L’agent du BND Steffen Graf, qui surveille Alexander Jaromin depuis des années, entre alors en scène.
Episode 2
45mPour empêcher la guerre imminente en Irak, le BND, avec l’aide d’une équipe d’agents dirigée par le tireur d’élite Frank Jaromin, est chargé de ramener de Bagdad un témoin clé capable de prouver que le dictateur Hussein ne possède pas d’armes de destruction massive. Steffen Graf et son collègue du BND Josef Bardeaux, en tant que membres d’un groupe secret de politiciens allemands et américains, décident d’empêcher cette mission. 2023 : Tandis qu’Alexander Jaromin recherche le meurtrier présumé de son père et découvre que ce dernier, Frank, a dû travailler pour le BND et non pour la Bundeswehr, Graf et Bardeaux engagent deux assassins qui utiliseront tous les moyens nécessaires pour obtenir le DVD de Bagdad.
Episode 3
45mTandis que Hanne Lay, enquêtrice du BKA, tente en vain de démasquer le menteur Curveball, informateur du BND, Frank Jaromin se retrouve mêlé à une intrigue à Bagdad - avec des conséquences fatales. 2023 : Alexander Jaromin est sauvé d’une situation dangereuse par Ivo Rebic, qu’il croit être le meurtrier de son père et de sa sœur. Hanne Lay reprend l’enquête sur cet incident parce qu’elle a trouvé sur le lieu du crime des indices sur les événements de Bagdad, qu’elle était censée vérifier à l’époque. Le DVD de Bagdad ayant été supprimé du cloud, Alexander Jaromin, avec l’aide de l’activiste iranienne Simin Najeri, avec qui il se cache, se fait envoyer le dispositif de stockage de données depuis Athènes. Pendant ce temps, Ivo Rebic fait une rencontre surprenante.
Episode 4
44mL’opposante iranienne Taraneh Rahman s’échappe de Téhéran avec l’aide de Josef Bardeaux. Après une réunion avec les conspirateurs, que Simin Najeri traduit, Bardeaux rompt avec Graf, arguant qu’une politique contre l’Irak comme celle de 2003 n’est plus appropriée. Entre-temps, Hanne Lay a réussi à localiser la cachette d’Alex Jaromin, évitant ainsi que le DVD de Bagdad, qui vient d’arriver, ne tombe entre les mains des tueurs. Elle est aidée par Frank Jaromin, qui abat son fils pour ouvrir la voie. 2003 : Lorsque Frank Jaromin refuse d’assumer la responsabilité de Bagdad et mène secrètement sa propre enquête, Steffen Graf décide de tuer le tireur d’élite. Pendant ce temps, Hanne Lay est empêchée par son client, Andreas von Goerden, d’enquêter sur les soupçons qui pèsent sur le DVD de Bagdad. La guerre d’Irak commence.
Episode 5
45mDans sa cachette près de Berlin, Frank Jaromin tente en vain d’expliquer à son fils pourquoi il a dû mentir à sa famille sur son véritable travail pour le BND pendant de nombreuses années, puis se cacher pour les protéger après sa fausse mort. Bien que le DVD de Bagdad confirme qu’il a été piégé, il refuse de coopérer avec Hanne Lay. Pressé par Hanne Lay, Andreas von Goerden admet qu’ils ont tous deux échoué à l’époque et révèle les noms des conspirateurs. Pendant ce temps, Steffen Graf tente de localiser la cachette des hommes. Lorsqu’Alex quitte son père avec colère ce soir-là et contacte secrètement Simin Najeri et Hanne Lay, il met Steffen Graf et ses tueurs sur sa piste.
Episode 6
45mAlex Jaromin reçoit un appel l’informant que Simin Najeri, qui travaille comme traductrice pour Bardeaux au Luxembourg, a été enlevée par Steffen Graf. Ce dernier lui propose de la libérer en échange du DVD de Bagdad. Au Luxembourg, le père et le fils découvrent qu’ils ont été attirés dans un piège lorsque Alex est arrêté par Steffen Graf alors qu’il remettait le DVD de Bagdad. En échange de son fils, Frank Jaromin doit servir de sniper et tuer le renégat Josef Bardeaux devant le palais des congrès.